Temps de lecture : 3 minutes
Framemo reprend le principes des tableaux partagés en lièges. Ces derniers aident à la réflexion collective, en permettant d’éditer et d’organiser collaborativement des idées sous forme de notes. c’est un bon complément aux réunions physiques, quand on ne peut pas tous se réunir. Framemo est simple à prendre en main : Utiliser une souris et internet suffit. Il n’y a pas besoin de compte non plus!
Nous l’utilisons dans le cadre de notre fonctionnement pour récolter des avis ou idées. De plus, comme nous avons choisit de gouverner en sociocratie, il est important de pouvoir récolter tous les avis et idées avant de prendre une décision collective. Finalement, tout l’enjeu est là pour nous : faire que des habitants des villes aux vie très diversifiées puissent trouver un mode de communication commun.
Framemo : Mode d’emploi
- Créez une note en cliquant sur le (+) à gauche de l’écran (cliquez plusieurs fois pour en changer la couleur).
- Déplacez-la en cliquant dessus et en les faisant glisser vers leur destination.
- Éditez-les en double-cliquant dessus.
- Les gommettes (en bas à droite) peuvent être placées sur les notes, pour représenter – par exemple – une personne ou une priorité.
- Organiser votre tableau avec des colonnes! Pour ajouter un supprimer une colonne, cliquez sur les (+) ou (-) qui apparaissent en plaçant votre souris à droite du tableau. Double-cliquez sur le nom d’une colonne pour la renommer.
En savoir plus sur ce service libre, par Framasoft
Framemo (de l’excellente association Framasoft), qui met gratuitement à disposition beaucoup de services en ligne gratuits, sécurisés, simples; Ils sont notamment connus pour une campagne de création d’alternatives aux services Google: https://degooglisons-internet.org/alternative.
On a donc choisit cela parce c’est entièrement libre, gratuit, décentralisé, utilisable par tous pour rester liés malgré les occupations de chacun.
En revanche, gardons à l’esprit notre volonté de créer des espaces de rencontre physique!
0 commentaires