L’Oasis existe depuis 8 mois. Elle a été le théâtre de nos premières plantations, nos premières réunions, nos premiers repas, goûters et apéros partagés, nos premiers accueils de groupes extérieurs… Ainsi elle était mûre pour accueillir sa première journée « portes...
Oasis
L’été 2022 de Natura-lien : tout sauf des vacances !
Pas de répit, cet été à l’Oasis de Béziers, ni pour les cerveaux des membres Natura-lien ni pour les tuyaux !
Récolter l’eau pour faire pousser des Oasis
Une balade d’1h30 pour découvrir l’Oasis de Béziers et notre approche de la gestion de l’eau selon la méthodologie de design en Permaculture.
Juin conjugue action, réflexion et transmission à tous les temps
A l’Oasis, le printemps cède la place à l’été en beauté. Il y a de l’action, sur le terrain, ça bouge ! Salariés comme bénévoles viennent et reviennent pour aider les végétaux à s’épanouir et le projet à grandir.
Mai 2022 à l’Oasis : floraison de la réflexion
Restructuration, gestion de l’eau et dernières plantations… Mai à l’Oasis de Béziers, floraison de la réflexion !
Avril marie le soleil et la pluie : la terre enfante
Suite des plantations, terrassement de mare, suivi de l’arrosage et autres…Avril à l’Oasis de Béziers, au rythme des végétaux qui s’épanouissent !
Mars ou l’énergie du printemps
Si les mois d’hiver ont été denses pour investir l’Oasis, se familiariser avec le lieu et commencer à concrétiser notre projet, les semaines de mars ont permis l’avancée spectaculaire de nos grands chantiers. Plantations à l’Oasis de Béziers : la suite D’abord,...
Oasis de Béziers : le rêve devient réalité
Le rêve, c’était de commencer à œuvrer sur le magnifique terrain de l’Oasis ; et la réalité a pris le relais de nos attentes…
Invitation à l’aventure
Janvier 2022 : il fait soleil dans les esprits et chaud dans les cœurs ! Car le grand projet de Natura-Lien, sa raison d’être, son ambition se réalisent à travers l’Oasis de Béziers
Participez au design de l’Oasis !
Ça se concrétise doucement pour l’Oasis ! Le terrain est en cours d’acquisition, et nous voulons anticiper son aménagement. C’est le moment de rejoindre le collectif !